Guild Wars 2 : forum des LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guild Wars 2 : forum des LYS

Forum de la guilde Les Héritiers du Lys
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 p\'tit cours de musique techno

Aller en bas 
+3
Ondine
Yureka
nextstep
7 participants
AuteurMessage
sTOrM62
Discret(e)
Discret(e)
sTOrM62


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: p'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:28

Bonjour,
je créé ce topic car j'en ai marre que les gens confondent tout les style de techno et de danse qui vont avec, étant dans le mouvement techno depuis mon jeune age(14ans jusqu'a aujourd'hui 23), je me permet de vous faire un p'tit cours.

2styles dont je ne parlerai pas:
tout le monde connait la dance c'est le genre de musique qu'on entend a la radio a n'importe quelle heure, pour résumé c'est le genre de david getta et la trance c'est ce qu'on peut entendre lors des raves.

LA HOUSE:

Origine: Belgique/France

Description: musique très lente et répétitive(trop chiante pour moi) proche de la trance

Style vestimentaire: aucun

Style de dance: euh... faut etre drogué et faire le zombi!
http://video.google.fr/videoplay?docid=7529137206484726058&total=43&start=10&num=10&so=0&type=search&plindex=5


LA TECHNO (tecktonik depuis peu):

Origine: europe

Description: musique électronique très rythmé, on en retrouve plus beaucoup dans les boites a atteint son apogé fin année 90, trouve un renouveau depuis la sortie des kompiles tecktonik en région parisienne

Style vestimentaire: -dans le temps technoman: fringue moulant, coxwen, pulse, buffalo, piercing arcade
-maintenant fashion victime: dolce gabana, vuiton, lunette, crete, etc...

Style de dance: -dans le temps: pas en quinconce lateral, bras qui surf sur l'air, astuce: faire comme si on avait un lancé (canne a peche) dans les mains, ou qu'on tartiné une ...tartine, 2nd style on court sur place en rappant ses chaussures
-maintenant: l'évolution de la musique et le changement de région a fait évoluer la danse:
http://video.google.fr/videoplay?docid=5889820308295471994&q=tecktonik&total=31824&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=4


LE HARDCORE:

Origine: Holland/Allemagne/Belgique/France

Description: musique très bourin existe depuis le début de la musique électronique (tout le monde a entendu parler de "thunderdome")
surement le genre avec le plus de dérivé (speedcore, noisecore, happy-hardcore, etc...) cela due a son age.

Style vestimentaire: gabber; crane rasé, lonsdale, fred perry, air max (style très proche du skinhead souvent confondu meme par les gabber eux-meme)

Style de dance:
petit saut sur alternance de jambe, faire semblant de jonglé avec une balle, laisser partir beaucoup de FUCK! faire une grimace, s'arracher la tete (comme si on avait un masque) de temps en temps, ne pas ésiter a bousculer voir pogoter, et donner des coup de pompe dans le vide, ceci dit il existe beaucoup de variante.
quelque exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=pW1_K4gbP9A&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=Y8IOFvb5F6g&mode=related&search=
sur celle ci le gars avec la casquette rouge fait un peu... comment dire? n'imp's!
http://video.google.fr/videoplay?docid=3194970867213561738

P'tit plus:
afin d'éviter tout labsus entre gabber et skinhead les DJ ont créé un mouvement: "HARDCORE AGAINST RACISM & FACISM"


LE JUMPSTYLE:

Origine: Belgique/Holland

Description: existe depuis a peu près 5ans, mais connue en france depuis a peu près 3ans, proche du hardcore a révolutionné le genre techno depuis la sortie de la toute premiere chanson (mad maxx ou traxx sait plus ^^) au début confondu avec le hardore mais a vite divergé pour etre acceuilli par les technoman, très en vogue en ce moment dans le nord de l'europe (y compris le nord de la france)

Style Vestimentaire: aucun

Style de dance: trop creuvante donc on utilise que les jambes: on jete ses jambes et tape de la pointe du pied devant et derriere soi, avec les bras on prend son élant
quelques exemples:
https://www.youtube.com/watch?v=wcnp6VoA81s&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=rNaWhraEjAI&mode=related&search=
avancer la vidéo a la moitié:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2074923338196603443&q=patrick+jumpen&total=2559&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=9
http://www.belgian-jumpstyle.com/video-jumpstyle-51.html?PHPSESSID=20e4d7cd84ba0cf99b3e086ea423fbbe
un ptit duo a voir a la moitié du clip:
https://www.youtube.com/watch?v=tyAvaLsLFl8

P'tit plus:
comme pour le break-dance ou le hiphop, il existe des crews qui peuvent s'affronter en boite.
les jumpstylers joue au lego, vous allez comprendre:
https://www.youtube.com/watch?v=fU1jTK5dRsM
(existe tout un tas de vidéo dispo sur le net)



si certain sont interressés, je peut donner des adresses, des noms de CD, DJ, radioweb, etc...
j'espere que vous avez apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie Amrica
Volubile
Volubile
Valkyrie Amrica


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 31/07/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:46

Deep house? tu n'en parle pas? non je deconne mais sa existe bounce bounce bounce bounce La Deep House est sans doute la house des puristes. C'est une house plus recherchée qui utilise des nappes synthétiques et des sons doux (piano, saxo, cuivres). Elle est originaire de Chicago et les labels les plus connus sont Cajual, Guidance, Prescription, Ibadan, Nite Life Collective...

Depuis le milieu des années 90, un nouveau genre de deep house, la soulful house commence à se faire connaître notamment par le biais de DJs comme Miguel Migs ou "Little" Louie Vega.


Tiens la house viendrais de la scène Cyberpunk?
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:29

moi j'ai rien compris xD vocabulaire de connaisseurs tout ça Razz

en même temps, je supporte ni la techno, ni le rap, ni la dance, ni le R'n'B ... enfin tout les trucs qui sont sortis depuis les années 90 quoi Laughing

vive la musique zen !
Revenir en haut Aller en bas
sTOrM62
Discret(e)
Discret(e)
sTOrM62


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:53

oui j'ai pas détaillé, et c'est volontaire, j'ai juste voulu que les gens puisse faire une différence entre tout les genre de tech, sinon pour le hardcore j'ai pas fini, et le jumpstyle commence a avoir pas mal de divergence aussi (vue que c'est pas mal influé par le hardcore, style, reprise, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:39

Kyl t inquiète tu n'est pas le seul ^^ j'y comprend rien non plus ^^

Mais bon c est pas trop mon truc toutes ses musiques de zombies

Mais merci pour le topic qui aide et vise à aider les ignares en music ^^ ( tiens moi je vais me mettre dans mon lit avec la nouvelle housse ^^ que je viens d'acheter )

Et bien que des conneries a raconter ce soir moi ^^ il est tant que j aille dormir lol lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yureka
Régulier(e)
Régulier(e)
Yureka


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Lumboon
Date d'inscription : 20/10/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:22

sTOrM62 a écrit:


LA TECHNO (tecktonik depuis peu)

Le tecktonik n'est pas une danse, c'est un groupe de personne s'étant attribué la danse pour faire du profit, à l'origine, tecktonik, c'est des types qui animent des soirées vers Paris, et cette danse ne se danse pas sur de la techno mais sur du Hardstyle-Jumstyle.
(Comme Dj, vous pouvez vous réfèrer à Dj Furax)

Sinon, je trouve ça bizarre que tu ne parles pas de la musique Handz-Up, qui est pourtant le meilleur son qui puisse exister dans ce bas monde (lol)

Et puis, pour la Dance, il y a différents styles de Dance, comme celle qui passe à la radio (Guetta, etc...) et il y a celle qui ne passe malheureusement pas à la radio (genre Cascada et tout, c'est de la Dance, qui se rapproche un peu de la Trance, mais de la Dance quand même)

à Noter pour cette fin d'année, la sortie du Nouvel album du Groupe :

- Cascada
- Groove Coverage
- Master Blaster


Du bon pour les fêtes de Fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://chinesecorp.skyrock.com
nextstep
Régulier(e)
Régulier(e)
nextstep


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/07/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:42

Celle là m'a fait carrément halluciner...
http://video.google.fr/videoplay?docid=1805185160801346092

D'mon temps c'était quand même moins crevant ^^
pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:32

Lol ^^ on dirais une poule en train danser Wink

Sinon ^^ bah une fleche et on en parle plus Very Happy c'etais comme sa de mon temps .....ou bien ^^ un coup d'épée ....quoique faut faire attention sa gesticule beaucoup ^^ '''' faut pas le louper lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sTOrM62
Discret(e)
Discret(e)
sTOrM62


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:45

Yureka a écrit:


Le tecktonik n'est pas une danse,

j'ai dit que c'était une danse?

Yureka a écrit:

c'est un groupe de personne s'étant attribué la danse pour faire du profit, à l'origine, tecktonik, c'est des types qui animent des soirées vers Paris, et cette danse ne se danse pas sur de la techno mais sur du Hardstyle-Jumstyle.

oui et ensuite ils en ont fait des CD non? comme la pluspart des DJ et boite belge et nordiste

quand la danse qui se danse sur du jumpstyle, tu est sur de ton coup la?
car toute les boite que j'ai pu y faire ou il y a du jumpstyle on danse pas a la techktonik
et le peu de recherche sur la techtonik me donne toujours le meme style de danse....


une derniere chose....qu'est ce que tu apelle le handz'up?
Revenir en haut Aller en bas
Yureka
Régulier(e)
Régulier(e)
Yureka


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Lumboon
Date d'inscription : 20/10/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:19

Bah, même le genre, c'est pas de la tecktonik, c'est du Hardstyle...
La tecktonik, c'est un groupe de badauds, pas la musique en elle même, ni la danse.

Je sais pas s'ils en ont fait des CDs, mais en tout cas, c'est faux et désabusé de dire que la tecktonik est un style de musique.
Et oui, on peut Danser ce que tu appelles de la tecktonik sur du Jumpstyle, et inversement, du Jumpstyle sur de la Teck (même si c'est moins approprié)

Quand le site Hands-Up.fr marchera, tu devrais aller y faire un pti tour.

Sinon, le meilleur artiste de Handz-Up du moment, c'est => Rob Mayth

et voici un label de production de handz-up : => Mental Madness
Revenir en haut Aller en bas
http://chinesecorp.skyrock.com
sTOrM62
Discret(e)
Discret(e)
sTOrM62


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:49

euh je pensais avoir parlé du harstyle mais apparement j'ai oublier,
le hardstyle c'est l'équivalent du jumpstyle version plus 'commercial" et hibérique (vue que ca vient d'espagne)

http://www.tecktonik-music.com/
voila pour les compil' tecktonik

regarde bien la présentation, tu verra que "techtonik" c'est pas du jumpstyle, ni du harstyle, mais bien une danse spécifique +une musique techno réinventé

enfin regarde la compil, on y parle bien de hardstyle et de jumpstyle,
(en y regardant de plus pret, hormis furax (belge anciennement le cherrymoon), binum qui doit etre du meme coin, captain euh... (no comment), et headhunterz qui est un ancien dj hardcore


si tu veut des nom de boite de mon coin voila: cap'tain (oui comme au dessus), la bush, tremplin, seven, stratos, le bliss, H2O, the Oh!, kes west, etc... sur toutes ces boites 7 on sortis un CD peut meme d'autre
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:55

mon dieu, pour moi, de la techno, c'est de la musique electronique et ça s'arrete là xD

aille pas taper !! ->[]
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 17/07/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:47

Je te rejoins complètement Kyl, cette musique là c'est pas du tout mon style.
Je vous recommande plutôt Prélude au bien être, ou encore Musiques de l'eau et de la mer....
Vive la musique ZEN !!
Par ces temps où nous sommes de plus en plus stressés, j'avoue que rien de tel que d'écouter le bruit des vagues avec le cri des oiseaux pour me relaxer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:01

Et bien moi je dis vive la nature et vive les :
LES PIOU PIOU ^^ tiens cui cui cui ^^


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie Amrica
Volubile
Volubile
Valkyrie Amrica


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 31/07/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:58

Hey z'ai cru voir un rominet
Revenir en haut Aller en bas
sTOrM62
Discret(e)
Discret(e)
sTOrM62


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:18

----->[[]
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:14

non mais Storm, le pb de ton post, c'est qu'au départ ( si j'ai bien compris ^^ ) tu voulais vulgarises la techno, mais le vocabulaire que tu utilises n'est compris que des connaisseurs xD
du coup, on y comprend rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
sTOrM62
Discret(e)
Discret(e)
sTOrM62


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2007

p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:19

j'ai dit ca
pour la feinte de val...

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p\'tit cours de musique techno Empty
MessageSujet: Re: p\'tit cours de musique techno   p\'tit cours de musique techno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p\'tit cours de musique techno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : forum des LYS :: Divers :: Divers / Hors sujet-
Sauter vers: