Guild Wars 2 : forum des LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guild Wars 2 : forum des LYS

Forum de la guilde Les Héritiers du Lys
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Classe primaire/secondaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Classe primaire/secondaire Empty
MessageSujet: Classe primaire/secondaire   Classe primaire/secondaire Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:39

Bonjour,

Ca fait longtemps que rien n'a été posté ici Razz

Aujourd'hui, je voudrais attirer l'atttention sur l'utilisation des classes primaires et secondaires, et surtout, leur interchangeabilité .

1°) Chaque classe primaire bénéficie d'une caractéristique supplémentaire par rapport à la classe secondaire ( exemple : conservation d'énergie en El ), qui peut s'avérer utile ..... ou pas Very Happy .
Par exemple, un M/El feu est particulièrement peu efficace ( faveur divine ne sert à rien Very Happy ), par contre, un El/M feu peut lancer de gros sorts en continu ( grâce à sa grosse réserve d'énergie ).

2°) Chaque classe primaire permet l'utilisation de runes ( + le masque ) pour augmenter ses caractéristiques : Exemple : Masque de feu+1 avec une rune majeure en feu peut donc donner 15 en magie du feu, alors que le M/El devra se limiter à 12 en feu.

3°) Certaines classes ont des bonus dûs à l'armure : le G a +20 d'amure d'origine contre les dégats physiques, mais n'a pas les 2 fleches supplémentaires de regen d'energie, le D a +25 de santé sur le torse d'origine, etc ...

On peut donc se dire que si l'on veut jouer principalement en magie du feu, il vaut mieux jouer élementaliste ^^

oui, mais .....

On a vu des N/Rt qui jouaient exclusivement des compétences de ritualistes, pourquoi ?

Arrow La caractéristique principale du ritualiste permet d'augmenter la durée de vie des esprits, et la durée des armes, mais la caractéristique du necromant permettait ( plus maintenant ^^ ) de récupérer de l'énergie à chaque mort, y compris les esprits. Le N/Rt pouvait ainsi soigner en permanence, sans avoir de problème d'énergie.

Les compétences de GW:EN ont amenés des possibilités nouvelles dans l'interchangeabilité des classes :

par exemple : Glace scintillante, qui permet de gérer son énergie autrement.

on peut donc jouer un build eau en En/El avec 14 ou 15 en incantation rapide, et 12 en eau.
Exemple :
Brise Roc ( Elite )
Lame Vaporeuse
Vision troublée
Tessons de glace
Glace scintillante
Affinité aquatique
Glyphe d'énergie mineure
Sceau de résurrection

L'incantation rapide rend beaucoup plus jouable des compétences telles que lame vaporeuse ou tessons de glace, et glace scintillance + glyphe permettent la gestion de mana.
On a donc un En/El eau plus rapide qu'un El/En eau Wink

De même, on peut jouer terre avec pierre fluorescente et la nouvelle protection de lassitude + protection de contact pour jouer plus défensif. A ce titre, je rapelle qu'Afflux magnétique ignore l'amure Wink n'hésitez pas à prendre cette compétence, elle se lance en 1s avec 15 en incantation rapide Wink.



Méthode du guerrier en A favorise l'utilisation d'autres armes.

A/D 15 en attaques critiques et 12 en maitrise de la faux

Méthode du guerrier
Dagues affutées
Oeil critique
Méthode de l'assassin ( Elite )
Attaque éremitique
Fauchage mystique
Coup malicieux
Sceau de resurrection

Cette combinaison permet de faire des coup critique à pratiquement chaque attaque, et la faux permet de toucher plusieurs cibles.
Oeil critique + la caractéristique principale permet de récupérer bcp d'énergie à chaque coup critique, on s'en sort donc sans probleme ^^.

On peut faire cette combinaison en A/P par exemple, avec javelot d'éclair, attaque vicieuse, et attaque d'interruption, on perd la possibilité de frapper plusieurs cibles, mais on attaque à distance ^^.



Voilà, de nombreuses compétences peu connues ou utilisées existent, elles ont l'air peu utile de prime abord, mais ont un bon potentiel si l'on change de profession principale Wink je vous laisse vous amuser à faire de nouveau build Wink

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie Amrica
Volubile
Volubile
Valkyrie Amrica


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 31/07/2007

Classe primaire/secondaire Empty
MessageSujet: Re: Classe primaire/secondaire   Classe primaire/secondaire Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:07

Le A est la seule classe queje ne possède pas Sad sinon sa a l'air pas mal effectivement.

Je me disais si un Guerrier est sous une conjuration + une altération d 'arme cela fait un + 30 de degat de base à chaque coup porté et s'il utilise l'explosion d'agrésivité et peste 2 poses de combats, il rajoute coup enthousiaste en adré hache, il fait de gros dégats et rapidement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Classe primaire/secondaire Empty
MessageSujet: Re: Classe primaire/secondaire   Classe primaire/secondaire Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:44

que dire !!

Merci pour ceux qui ont pas (ou plus) le temps de regarder tout ça en détail !! Ca donne des idées, je vais quand même pas sortir mon A du placard (j'aime vraiment pas au premier abord), mais certaines idées sont excellentes :-)

A une époque pas si lointaine, les En/El se voyaient pas mal en arene ou en GvG, est-ce leurs retours !! Les En sont vraiment une classe a part :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Classe primaire/secondaire Empty
MessageSujet: Re: Classe primaire/secondaire   Classe primaire/secondaire Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:01

Val, tu parles de quel arme ? ( chui intérressé Wink )
Sinon, peste est à utiliser si tu snare ( ralenti ) ta cible d'au moins 33%, ou si tu l assomes ( cas le plus courant )

les En/El qu'on voyait Merlin, jouait explosion de l'ame, regard embrasé etc... parcequ'explosion de l'ame avait été boosté ^^, maintenant, il ne fait plus bcp de dégats Sad
Heureusement qu'on a donc ces nouvelles comp ^^.
Pour l'envouteur, je suis bien d'accord, une classe à part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie Amrica
Volubile
Volubile
Valkyrie Amrica


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 31/07/2007

Classe primaire/secondaire Empty
MessageSujet: Re: Classe primaire/secondaire   Classe primaire/secondaire Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:22

En fait je testais juste avant mon erreur 058 ma G/el (Hache) sous conjuration avec peste et explosion ce sont 2 poses qui accélère la vitesse des coups données après + décharge pour assomer et un autre coups qui inflige le saignement si l'adversaire est assomer puis j ai essayer en G/rt car la on a un sort qui empeche d' être aveugler et une altération qui donne aussi un bonus au coups portées, je ne pourrais le confirmer qu' avec ma reconnetion foutue 058

Le GvG m'interesse de plus en plus et j'aimerais aussi que les Env reviene c'est dommage de sortir tant de classes de personnages et de competences qui ne sont au final réservé que pour une ou deux profession.
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Classe primaire/secondaire Empty
MessageSujet: Re: Classe primaire/secondaire   Classe primaire/secondaire Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:00

lol ^^ saches que les envout's sont tres joué en GvG ^^
Sinon, il me semble que tu parles de l'arme brute ( la seule qui s'approche de ce dont tu parles ), malheureusement, elle ne marche que si tu n'as pas d enchantement Wink ( pas de conju donc :/ )

pour les poses de combat, en GvG on utilise frénésie + course ( pour pouvoir courir, evidemment, mais aussi pour couper la frénésie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Classe primaire/secondaire Empty
MessageSujet: Re: Classe primaire/secondaire   Classe primaire/secondaire Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:48

Merci pour toutes ces informations kyl et val et merlin et ^^oula :p

Bon sinon j ai un peu moins de temps en ce moment pour jouer ^^ mais je suis toujours d'attaque ^^

Moi je dis vive les G/M ^^lol

Je vais encore m en prendre plein la tête LOL geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe primaire/secondaire Empty
MessageSujet: Re: Classe primaire/secondaire   Classe primaire/secondaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe primaire/secondaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : forum des LYS :: Divers :: Guild Wars 1 :: PvP-
Sauter vers: